of Everblue

of Everblue Colley à poil long

Colley à poil long

DAINTY IS BACK OF EVERBLUE

DAINTY IS BACK OF EVERBLUE

DAINTY IS BACK OF EVERBLUE


est maintenant


CHAMPIONNE DE FRANCE !


Après avoir remporté le CACS de notre fameuse Exposition Nationale d'Elevage en 2010, en ajoutant le titre de Meilleure femelle, Dainty a rapidement obtenu tous les autres CACS et conditions pour obtenir ce titre convoité, homologué par la Société Centrale Canine en juillet 2010 ! (voir en fin de page)
 

DAINTY IS BACK OF EVERBLUE

Voilà un petit bout qui nous a complètement chamboulés !


Dès son premier cri, mon oeil a été attiré par cette petite tête courte et carrée, par cette harmonie qui semblait se dégager, dès le départ, de la petite boule en or qui venait de naître.


Et pourtant, j'avais promis : non, on ne gardera pas de bébé sur la portée. Le choix de portée était d'ailleurs prévu pour l'éleveuse de la maman (Lansingh's Kiss of Seedcake), Gitka DE LEERS. Mais voilà, on a tous craqué ! Merci Gitka de nous avoir permis de garder cette magnifique boule de poils. Nous lui avons donné ce nom en honneur à "Lansingh's Dainty Dinah" (que vous pouvez retrouver dans l'historique de l'élevage Everblue), superbe sujet de cet élevage hollandais bien connu.


Elle nous rappelle chaque jour la douce expression de son papa, TEXAS BLOND DU CHEMIN DES RANDONNEES (que vous pouvez admirer en consultant cette page) :


 

https://www.colleys-du-chemin-des-randonnees.com/Texas.htm


Regardez papa à 7 ans


(photo Jozsef Szalczinger)



 


 Vous comprenez pourquoi nous avons craqué en la regardant ?


 


Ici à 2 mois


 


 


 


 

Là à 3,5 mois
 


 

Ne vous y trompez pas ; sous son air angélique se cache la championne du saut de clôture, la reine des bêtises !
 


 Comment, moi ? Innocente que je suis !

Hum, Hum, heureusement que tu as des prédispositions pour te présenter en expositions !
 

ET elle nous l'a prouvé à la plus grande exposition de France, la Nationale d'Elevage de Roiffé :


Mademoiselle, dès sa première exposition, a décidé de s'offrir le titre de


MEILLEUR PUPPY DE LA NATIONALE D'ELEVAGE 2009 !
 


La concurrence rude de cette fabuleuse exposition ne l'a pas découragée pour autant : durant tous les jugements, elle a montré une persévérance exemplaire pour un bébé de 6 mois, face à des chiens plus âgés.


Merci à Mme LARIVE pour ce résultat qui, nous l'espérons, présage peut être une "carrière" exemplaire???

On a beau avoir l'expérience des rings, ce genre de résultat ...
 

provoque parfois une explosion de joie.


 


Bravo à Patrick Martin pour ce magnifique cliché !
 

Notre superbe jeune chienne DAINTY IS BACK OF EVERBLUE (la voir dans la rubrique ESPOIRS...) a remporté le 25 avril 2010 le très convoité CACS de l'Exposition Nationale d'Elevage française, la plus grande exposition européenne pour les colleys à ce jour. Avec un test de caractère de 98/100, elle obtient également le titre de MEILLEURE FEMELLE sur 166 sujets présents ce jour là, à tout juste 18 mois !!! J'adresse un grand MERCI au juge, Monsieur Jean-Paul KERIHUEL, Président du Club des Amis du Colley, pour cette magnifique victoire. J'ai été particulièrement touchée par les nombreuses félicitations reçues des exposants et leur sait gré de leur sportivité. Ma boîte mail ne désemplit pas de messages de tous pays, merci à tous pour cette immense preuve de convivialité de notre petit monde !

J'adresse également mes remerciements aux éleveurs des parents de DAINTY, M. et Mme ROULIER (le papa est TEXAS BLOND DU CHEMIN DES RANDONNEES) et à Mme Gitka DE LEERS (la maman est LANSINGH'S KISS OF SEEDCAKE), sans oublier Mme Dora RICHTER qui a produit les deux grands-pères de cette magnifique poupée (CH. SCOTTLYME YOU’RE MY MAN et CH. SCOTTLYME YOU GOT IT). Sans le travail de longue haleine de ces élevages, Dainty n’existerait pas…

Merci aussi à Patrick MARTIN qui a immortalisé ce moment exceptionnel en prenant des clichés de toute beauté.

DAINTY vit maintenant chez  ... la suite de l'histoire de Dainty est trop triste pour que nous puissions citer le nom de la personne à qui nous avons fait l'immense erreur de la confier.