Mes plus beaux SOUVENIRS
A tout seigneur, tout honneur : le plus célèbre de mes compagnons, mon coup de foudre, ma folie, Rudy pour les intimes. Vous pouvez vous reporter à l’excellent article de Collie-online, dans lequel Patrick Martin a fait une recherche plus que détaillée, pour connaître son histoire et son influence considérable sur la race :
Champion Anglais MYBERN MERIDEON
Son décès prématuré a précipité ma décision d’arrêter l’élevage, parmi d’autres raisons.
Dix ans pour en faire le deuil, exagéré croyez-vous ? Non, pas pour une telle complicité entre nous. Quel vide l’élevage sans lui … Indescriptible ! Alors je n’en parlerai pas.
Mais quelle joie de le voir dans les meilleurs pedigrees d’aujourd’hui !
TINDER OF STILL RIVER,
Et pour suivre cette "star" européenne, une inconnue des rings d'exposition, ma première chienne, "TITI" la gardienne : la seule à pouvoir grimper sur la table chargée des restes du repas pour y subtiliser une noix, une mandarine, en slalomant entre les bouteilles et, vous n’allez pas me croire, sans faire tomber quoi que ce soit ! Pour s’en aller ensuite dépiauter et déguster très tranquillement l’objet de son « rapt ». Une bonne noix à croquer, çà valait bien ce petit effort d’équilibriste !
Avec l’étalon CH. Lyndale Blue Bayou at Pelido, elle a produit sa première portée où
CH. VELVET BLUE GLEAM OF EVERBLUE est né.
D'un naturel cabotin, à peine rentré sur le ring, il quittait son air ennuyé et se présentait, fier comme Artaban. Combien de juges ont-ils été impressionnés par sa prestance ! Et pourtant, après une patte cassée à l’âge de deux mois, il boitait très légèrement ! Cela ne l'empêcha pas de gagner ainsi trois titres de champion : International, d’Italie et d’Espagne.