of Everblue

of Everblue Colley à poil long

Colley à poil long

SOUVENIRS... suite 1 : du bleu, du noir...

SOUVENIRS... suite 1 : du bleu, du noir...

Dark Illusion of Everblue (Merideon x Tinder)

Si petite à la naissance (100 gr.) que dans la portée de 9 (tous des 300/350 gr), on n’osait espérer sa survie ! Mais elle était toujours là au bout de trois jours. Alors, pour que dame nature soit encore plus clémente avec elle, elle fut « intubée » plusieurs fois par jour. Je me rappelle encore son petit museau venant à la rencontre de la main qui la nourrissait, aveugle encore, mais si vive déjà. Mon feu follet, trop petite pour les expositions mais aussi parfaite que son père : que de beaux chiots a-t-elle produit ! Quinze ans de vie commune et de bonheur, pas mal pour une toute petite crevette ! 


Gin Genius of Everblue (Mybern Master Raffles x sœur de Dark Illusion of E.)


Une des dernières « Everblue » vivant avec nous, ma gardienne. Difficile de compter le nombre de pantalons qui ont conservé le souvenir de mon cerbère ! Mais quelle intelligence ! J’ai toujours eu l’impression qu’elle me faisait un clin d’œil après avoir arrêté « l’intrus » … Imagination, quand tu nous tiens ! L’immense vide laissé lors de son départ au paradis des chiens m’incita à « replonger » dans le monde du colley.

Abbestone Xanadu


« Zaza », mon gros nounours, capable d’attraper sa copine la chatte persane dans la gueule pour la « promener », puis de la déposer délicatement sans le moindre petit dommage à côté de sa gamelle, pour partager quelque repas. D’une morphologie un peu trop en avance sur son temps, avec un stop très perceptible, un corps assez court, cet étalon fut d’un apport considérable dans ma lignée de blue-merle.

Heysompark Blue Lace

« Bubble » la bien nommée : la légèreté, l’élégance et la douceur personnifiées, mais également « l’anti-vedette ». Même un cataclysme n’aurait pas pu lui faire lever les oreilles sur un ring ! Je l’appelais tendrement « mon Poulidor », souvent 2ème pour manque de présentation correcte. Mais quelles allures !


Champion A Silver Rambler of Everblue

Fils de « Zaza » et « Bubble », Rambler a conquis trois titres de champion en Italie, Espagne et Monaco.

D’un caractère assez fort et peu enclin à supporter d’autres mâles, il fut peu utilisé comme étalon. Sa descendance demeure pourtant dans les chiens de Mme Irène DAMET, élevage d’Abarnakat.

Dewy Silver of Everblue

Sœur de Rambler, « Dégaine » n’appréciait pas les expositions. A mon grand regret car elle bénéficiait des qualités conjuguées de son père et de sa mère et d’un caractère plus qu’attachant.